My First Blog Post

Rene jean amba

Est un artiste plasticiens, peintre sculpteur né en 1992 á bafia au cameroun . Il commence sa vie artistique trés tôt a l’âge de 10 ans á ngoro dans la région du centre Cameroun département du mbam et kim où il passe la partie la plus importante de sa vie au pied de sa mère. Après plusieurs preuves et démonstrations d’un talent innée en lui, son oncle le fit inscrit dans une école d’arts en 2004 où il en sort en 2011 avec un baccalauréat artistiques á l’institut de formation artistiques (IFA) très doué en sculpture il est membre de plusieurs organisations artistiques dans le pays et participe a plusieurs expositions collectives sur des thèmes. Ayant un goût très raffiné en art et la volonté de découvrir et d’acquérir des nouvelles experiences Rene poursuit ses études á l’université de Yaoundé 1 au département des arts et archéologies dont il en revient en 2014 avec une licence en arts plastiques et histoires de l’arts. Il côtoie des grands artistiques de son pays et s’intéresse a l’internationale puis se lance à la découverte et à la rencontre d’autres cultures. et son travail fait le tour de la terre aujourd’hui

l’artiste

This is the first post on my new blog. I’m just getting this new blog going, so stay tuned for more. Subscribe below to get notified when I post new updates.

11 thoughts on “My First Blog Post

  1. Ongossi Assamba's avatar
    Ongossi Assamba 29 Dec 2019 — 17 h 59 min

    Je dois avouer que j’ai le plaisant privilège de connaitre l’artiste encore enfant dans notre environnement rural, où, en effet encore au primaire, il sculptait, certes grossièrement encore des figures dans du bois, mais des sculptures qui témoignaient déjà d’un talent sensible, dont lui seul dans toute la contrée pouvait se targuer. Mais d’une humilité hors du commun, il ne faisait que sourire aux appréciations de ses oeuvres réalisées alors pour le simple plaisir enfantin. Lorsqu’un jour je lui fis savoir que son hobby s’enseignait dans un établissement scolaire près de la capitale du pays et même à l’Université, il me répondit par son éternel sourire. On se recontacta une décennie après, et c’est sans grand étonnement mais avec beaucoup de joie et d’admiration que je découvris qu’il rédigeait alors déjà un master en art à l’étranger. Ces oeuvres en ce moment n’avaient plus rien d’autre en commun avec les figures de bois sculptées à l’enfance que l’auteur qui était devenu un artiste intellectuel. Qu’il voyage dans le monde pour exposer la matérialisation de son talent d’enfance amélioré par la formation, l’exercice, la foi personnelle et le plaisir de ce qu’il fait, n’est pour moi que très logique. « Hut ab! » comme disent les autres, chapeau bas, l’artiste. Tu fais la fierté de chez nous.

    Like

    1. amba-art's avatar

      wow …
      Je retrouve ici les écrits d’un grand frère dont son parcours a susciter en nous de la motivation, l’engagement et le désir de vouloir réussir en ce que nous faisons.

      Car il est un exemple en son domaine pour nous preuve de quoi s’en inspirer merci beaucoup car tu a été l’une de sources de motivation qui nous a conduit durant cette décennie.

      Certes beaucoup reste à faire et nous continuerons avec le même engagement et les même rêves
      merci. 🤗

      Like

  2. Gaëlle Josiane's avatar
    Gaëlle Josiane 29 Dec 2019 — 23 h 05 min

    Beaucoup de courage à toi l’artiste. Tu fais du très bon travail, que le Seigneur te fortifie davantage

    Like

    1. amba-art's avatar

      quelle privilège merci beaucoup l’artiste je suis flatté

      Like

  3. Ngono's avatar

    Ah oui, j’admire le talent. Nice work and much success to you!

    Like

  4. amba-art's avatar

    merci beaucoups grand frère, car vous avez été l’une des sources de motivation qui nous a conduit jusqu’à ce niveau. Le meilleur reste à venir et beaucoup reste à faire.

    Like

    1. 678045790's avatar

      Du courage a toi grand amba.c’est pas aujourd’hui que je te decouvre,tu as tjrs été quelqu’un de brave et travailleur. Tu auras toujours mon soutient vas de l’avant

      Like

      1. amba-art's avatar

        merci beaucoup,
        nous resterons toujours ouvert, et entrain de chercher 🤗

        Like

  5. Daamaz's avatar

    Délégué à la créativité essebtielle…
    Je garde encore vivaces dans mon esprit ton savoir vivre en communauté du temps de la faculté des arts plastiques et histoire de l’art à l’université de Yaoundé 1. Je suis fier de te savoir abouti par ton art avec les oeuvres croquignolets et riches de sens. Courage pour la suite notre délégué de promotion. Tu as fait montre d’intercedeur pour la bonne cause. Puisse ta créativité rester en éveil pour donner à l’humanité le meilleur de notre art terroir, comme l’apport d’une Afrique en miniature pour notre univers en quête d’identité.

    Like

    1. amba-art's avatar

      mon journaliste,
      quel honneur… merci beaucoup j’admire en toi tes qualités d’hommes intègre et sociable, merci beaucoup pour ton actions et engagement dans le secteur de la communication socioculturels.
      beaucoup de courage l’artistes.

      Like

Leave a comment

Design a site like this with WordPress.com
Get started
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close